Afriland First Bank

Afriland First Bank logoLes débuts d’Afriland First Bank remontent à 1987, à l’époque, elle était connue sous le nom de la Caisse Commune d’Epargne et d’Investissement. Mais depuis Afriland Bank a déployé une vingtaine d’agences dans huit régions du Cameroun en plus de plusieurs bureaux de représentation et des filiales à l’étranger.

Aujourd’hui le banque est présent au Cameroun, en Guinée Equatoriale, en France, en République Populaire de Chine, en République de Congo, en Sao Tomé et Principe, en Congo démocratique, et au Liberia. Le banque est une banque dynamique qui s’intéresse à la population locale mais aussi africaine, en adoptant des stratégies qui prennent en considération non seulement les besoins mais aussi la particularité du continent. D’ailleurs les résultats de la banque parlent d’eux même, en 2009 les dépôts des clients ont connu une augmentation de 20,63% confirmant leur confiance en cet établissement, en plus de la politique de proximité adoptée par la banque et qui a commencé a donné ses fruits. D’autre part le banque se révèle un partenaire de choix qui veille à épauler, à assister et à conseiller ses clients, en leur octroyant des crédits adaptés à leurs situation en tant que particuliers, professionnels ou entreprises, déjà au cours de l’exercice 2009 les crédits accordés ont augmenté de 29,01%, renforçant ainsi un climat de confiance et de partenariat avec ses clients.

Cette banque a mis certes son client au cœur de sa politique, mais elle n’oublie pas que grâce à ses collaborateurs, elle peut dispenser les meilleurs services et de la meilleure qualité possible. 109 personnes de son staff ont été gratifiées par une médaille pour leur dévouement, leur compétence et leur qualité de travail  au cours de l’année 2009, afin de les motiver et les inciter à donner plus pour la grande satisfaction aussi bien des partenaires que des clients.

C’est une relation gagnant-gagnant qui est établie avec les différents partenaires qui ne peuvent qu’être réconfortés par les bons résultats réalisés par Afriland First Bank au cours de 2009 avec un résultat net qui a largement dépassé les 3 500 000 Cfaf, réalisant une performance de 21,4%.

Détails: