Banque Chaix

Banque Chaix logoCréée en 1924, la Banque Chaix a parcouru un long chemin dans le monde bancaire. En fait en 1985, le groupe CCF prend une part des actions de la banque pour intégrer par la suite le groupe HSBC. 2008 marquera un tournant décisif pour la Banque qui fera partie en cette année du groupe Banque Populaire.

Aujourd’hui cette banque compte 500 collaborateurs dispatchés sur les 68 agences et centres de compétences spécialisés qui doivent répondre aux attentes et aux besoins de la clientèle de la banque composée de particuliers, de professionnels et d’entreprises.

Le rapport financier de la Banque en 2010 dévoile un résultat net bancaire de 81,4 millions d’euros réalisant donc une performance de 8,8% par rapport à l’exercice précédent. Ce résultat ne fait que confirmer la confiance et la fidélité des clients de l’établissement financier, dont les dépôts ont atteint les 1315,1 millions d’euros, tandis que les crédits octroyés à la clientèle sont estimés à 893,2 millions d’euros, pour accompagner les gens dans leurs projets personnels et professionnels.

Loyauté, engagement et dévouement sont les valeurs diffusées par la Banque et qui laissent des échos favorables auprès de ses clients. A qui elle offre des prestations adaptées à leurs aspirations en matière d’épargne, d’assurance, de gestion de comptes, de crédit et de placements. Pour les jeunes, elle a prévu le livret d’épargne, une carte guichet Elan pour les jeunes de 16 à 18 ans en plus de la convention Elan qui leur donne droit à une couverture et même à une indemnisation pour toute utilisation frauduleuse de leur chéquier, leur carte bleu ou carte retrait Elan à la suite d’une perte ou un vol. La Banque n’a pas oublié les entreprises et les professionnels, en leur proposant deux solutions d’épargne salariale avec des conditions fiscales avantageuses, à travers Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et le Plan d’Epargne Retraite Collectif (PER).

La Banque est une banque qui accompagne particuliers et professionnels dans chaque étape de leur vie.

Détails: