Banque Populaire du Nord

 

La Banque Populaire du Nord compte au total 128 agences de proximité réparties entre les différents départements de la région à savoir : l’Aine, les Ardennes, le Nord, le Pas de Calais et la Somme. Au total, la banque dispose de 275 000 clients dont 95 000 sociétaires servis avec dévouement et serviabilité par les 1227 collaborateurs mis à leurs disposition pour leur offrir des services de banque et d’assurance, adaptés à leurs besoins.
Il faut dire que depuis la création de la BP du Nord dans les années 20, elle n’avait d’autre mission que de mieux servir ses clients, en multipliant les produits et services offerts, en proposant assistance et conseil et en soutenant les projets des particuliers, artisans, professionnels, et entreprises qui composent sa clientèle. C’est une banque qui a mis le client au centre de ses préoccupations, non pas seulement financièrement mais en s’impliquant dans la vie active, sociale et culturelle de la région.
La BP du Nord soutient les porteurs de projets ont leurs proposant de l’accompagnement et des financements adaptés à leurs situations, dans le but de participer efficacement dans le développement durable de la région du nord. D’ailleurs les « clubs sociétaires initiatives » versent dans cette vision pour créer une dynamique économique et garantir plus d’intégration dans la vie locale à travers l’octroi de soutien financier, technique et humain de porteurs de projets citoyens qui touchent à divers secteurs comme le tourisme, la vie associative et culturelle et même pédagogique et éducative.
La BP du Nord a pris un engagement vis à vis de sa région pour participer ardument dans son développement. En même temps ses actions et ses initiatives ne font que rassembler autours d’elle, des sociétaires, des clients, et des collaborateurs lui accordent leur confiance, et les résultats sont là pour confirmer cette impression. En effet durant l’exercice 2010, la BP du Nord a réalisé un produit net bancaire qui s’élève à 163,9 millions d’euros, alors que le résultat net après impôt a atteint les 17,3 millions d’euros. Ces chiffres ne vont que pousser la Banque Populaire du Nord à prendre la tête de la locomotive de développement pour être l’acteur économique et financier de choix pour ses clients et pour le développement de toute la région du nord.

Banque Populaire du Nord détails: